Qui sommes nous ?

Le comité de l’association est composée de :

Saskia Salzmann, Présidente

Bruno Chevrey, Vice-Président

Chloé Pretet, Secrétaire

Jérôme Saugy, Trésorier

Marraine de l’association

Lisa Mazzone

“Apprendre avec et dans la nature est une précieuse contribution à la sensibilité des futures citoyennes et citoyens à notre environnement. Je soutiens pleinement les projets de GEducation par la Nature dont notamment l’école en forêt sur le canton de Genève et espère qu’ils se développeront pour être accessibles à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. »Lisa Mazzone, Conseillère aux Etats, les Vert-e-s

L’équipe opérationnelle de GEducation par la Nature:

Sandrine De Giorgi, Direction générale et Fondatrice

Nathalie Favre, Coordination et développement de projet

Marisa Diniz Fonseca, Projets Compta, Fiduciaire

Natacha Veen, Chargée de communication

De Architectura, Bureau d’architecture

Sandrine DE GIORGI

Fondatrice et directrice de l’école en forêt de Genève. Formatrice pour adultes en Education à l’environnement, à l’école supérieure d’éducateurs-trices de l’enfance. Pédagogue par la nature, participation à la création de l’éco-crèche Eveil en forêt, à Dardagny. Chargée de cours Silviva, centre de compétences national pour l’apprentissage avec la nature et collaboratrice du projet “Dehors à petits pas” en partenariat avec le WWF Genève et Silviva.


Amoureuse de la nature, je suis passionnée par l’accompagnement d’enfants dans un milieu naturel, permettant le respect mutuel entre être-vivants.
Les vertus de la pédagogie par la nature me fascinent car elles permettent aux enfants de tisser des liens positifs à l’égard de la nature et de développer entre autre confiance et estime de soi, créativité, motricité, autonomie, bien-être et valeurs responsables pour tendre vers un Art de Vie durable.