L’équipe des Mercredis Nature

Sandrine DE GIORGI

Pédagogue par la nature, j’ai participé à la création de l’éco-crèche en forêt, à Genève en 2016, actuellement ambassadrice du projet “Dehors à petits pas” en partenariat avec le WWF Genève et Silviva, je me forme à l’éducation à l’environnement par la nature auprès de la Fondation Silviva, centre de compétences national pour l’apprentissage avec la nature.
Amoureuse de la nature, je suis passionnée par l’accompagnement d’enfants dans un milieu naturel, permettant le respect mutuel entre être-vivants.
Mon plaisir est d’offrir de la liberté aux enfants et d’observer combien ils sont heureux et épanouis dans la nature. 
Les vertus de la pédagogie par la nature me fascinent car elles permettent aux enfants de développer entre autre créativité, confiance en soi, autonomie et respect.

Catherine GIACOBINO

Educatrice de l’enfance et animatrice par l’éducation à l’environnement par la nature j’ai pris part à la création de l’éco-crèche à Genève (Dardagny).
Créer ensemble avec les enfants et l’équipe le lien avec la nature me donne une profonde satisfaction.

Floriane PFISTER

Je suis passionnée par l’éducation et la nature et je suis vraiment heureuse que mes deux passions se rejoignent dans ce projet. J’aimerais amener les enfants à se connecter à la nature et donc à eux-mêmes en espérant que cette connexion les aide à avoir la confiance et la force nécessaires pour faire des choix de vie respectueux d’eux-mêmes, des autres et de la nature.
Les expériences de vos enfants dans la nature seront, je l’espère, comme de petites graines semées dans leurs cœurs qui les accompagneront sur leurs chemins de Vie avec cette conscience qu’ils font partie de la nature.
Je suis diplômée en Psychologie (Université de Genève) et en Herboristerie (Ecole de Plantes Médicinales L’Alchémille). Je suis également en train de me former à la Communication Non-Violente, un outil formidable à partager avec les enfants pour apprendre à se respecter et à respecter les autres, en exprimant ses émotions et ses besoins. J’aimerais transmettre aux enfants ma bienveillance et mon amour pour la nature.

Muriel ERNANDES

Enseignante de musique à l’école primaire, Muriel joue le violon, apprend l’accordéon et chante les chansons qui la touche. Avec ses instruments, elle souhaite faire danser petits et grands ainsi que raconter des histoires, accompagnant parfois contes, danses, spectacles d’ombre, films d’animation… Elle aime à tisser des liens entre les gens et écouter leurs histoires, rêver, peindre, créer, inventer et composer avec différents matériaux,…
Quant à la nature, elle est pour Muriel source d’inspiration, ressourcement et trésors inépuisables. Elle la contemple, l’observe, en glane ses trésors. Elle souhaiterait encore mieux connaître les plantes, reconnaître le chant des oiseaux, voir les graines pousser et comprendre les passionnantes interactions entre végétaux, faunes et leurs milieux naturels.